Forum Officiel de l'Ordre des Paladins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel de l'Ordre des Paladins

Forum Officiel de l'Ordre des Paladins [LODP], Ogame, Uni.31
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 news intergalactiques.

Aller en bas 
AuteurMessage
Boillinus
Ministre de l'Information et de la Propagande
Ministre de l'Information et de la Propagande



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/04/2006

news intergalactiques. Empty
MessageSujet: news intergalactiques.   news intergalactiques. Icon_minitimeLun 10 Avr - 0:51

De notre correspondant à Boillinia G.L.Patator.
"Jour de fête nationale à Boillinia; la foule, joyeuse et bigarrée, se presse devant le palais de son altesse sérénissime; les vivats fusent en gerbes fleuries, et son altesse sérénissime est longuement acclamée et applaudie à son balcon. A côté de son altesse, de nombreux hôtes de marque, dont le général Bourin, mal remis encore d'une blessure à l'épaule, mais souriant comme à son accoutumé,et qui se trouve actuellement au centre d'une terrible polémique.
"De source officielle, la blessure est bénigne; elle serait la conséquence d'une mauvaise chute au cours d'une joute chevaleresque: chacun connaît l'inclination de notre cher général pour les sports extrêmes. D'aucuns prétendent cependant que le général aurait été blessé au cours d'un combat récent sur les marches stellaires boréales; on a prétendu aussi qu'il aurait été victime d'une tentative d'assassinat perpétré par la ligue indépendantiste fumassière. Le journal satyrique intergalactique "le babar avarié" a carrément prétendu que le général se serait démis l'épaule nuitament en son harem après avoir tenté une figure acrobatique du kamasutra avec cinq concubines simultanément (l'une d'entre elles serait encore dans le coma). La chancellerie a démenti l'information et frappé le journal susnommé d'une amende de 700 000 drachmes, somme qui sera reversée intégralement à l'association caritative des "arsenaux du coeur" qui militent comme chacun sait pour l'aide aux galaxies sous-développées.
"Ce soir aura lieu le feu d'artifice traditionnel, offert à son altesse par la ligue des fleuristes de Boillinia, suivi du grand bal de la cour, principal évènement mondain de l'année; de nombreux artistes sont attendus, parmi lesquels Georgette de Sainte-Pouliche et Désiré Lamboeuf, qui interprètera son dernier grand succès: "Pourquoi m'as-tu jeté le pot de mayonnaise?"
G.L.Patator.
Revenir en haut Aller en bas
Boillinus
Ministre de l'Information et de la Propagande
Ministre de l'Information et de la Propagande



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/04/2006

news intergalactiques. Empty
MessageSujet: Re: news intergalactiques.   news intergalactiques. Icon_minitimeLun 10 Avr - 1:37

Dépèche de dernière minute, par notre envoyé spécial Léonard de Blanc-Minois.
" Son excellence Dark Sidius, déjà bien connue pour ses talents de diplomate et d'homme de guerre, est aussi un artiste réputé.
" Son oeuvre d'écrivain, de sensibilté proustienne, mais aux tonalités flaubertiennes, a été récompensée dans le passé à plusieurs reprises; nul n'a oublié sa très belle saga " Le linge de la mariée sentait la marée". On lui doit aussi un très beau roman autobiographique: " Quand tombent les poulardes". Dark Sidius vient cependant d'ajouter une nouvelle corde à son arc: il s'est lancé aussi dans la musique. Samedi prochain, lors du gala de bienfaisance "Nuit Blanche Pour les Arsenaux du Coeur", il jouera à la flûte ses dernière compositions: " Chant pour un cygne malgache" et "La complainte du tourteau". Il sera accompagné au tambour par un autre monstre sacré de la politique contemporaine, son excellence Ko Har.
Son excellence Ko Har revient d'un voyage de noces très mouvementé, comme chacun sait. Sa jeune épouse, la princesse Schloupoufiesta, on s'en souvient, y a été tuée accidentellement de cinq coup de chevrotine au cours d'une tragique partie de chasse à l'hippopotame. Selon l'enquête, il y aurait eu une confusion fatale. Son excellence Ko Har est très affectée, et se remet de son chagrin dans sa résidence d'été, le palais Galata. Selon des sources dignes de confiance, elle profitera demain des funérailles pour rendre publique sa liaison avec la sulfureuse Pumila Loloboosta qui l'accompagnera au gala des "Arsenaux du coeur" avec sa cythare. Les invitations sont à retirer au ministère interplanétaire de la culture.
Revenir en haut Aller en bas
Boillinus
Ministre de l'Information et de la Propagande
Ministre de l'Information et de la Propagande



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/04/2006

news intergalactiques. Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles en bref.   news intergalactiques. Icon_minitimeLun 10 Avr - 13:56

+ Grand succès de la soirée spéciale "la nuit blanche des arsenaux du coeur". Vintg mille fans reprennent en coeur le tube de l'année "pourquoi m'as-tu jeté le pot de mayonnaise". Une jeune fille piétinée par la foule en délire a dû être évacuée par navette sanitaire. Trois millions de drachmes ont été récoltées au cours de la soirée. Son excellence Dark Sidius, très émue, s'emmêle dans son discours de clôture : "Je bous rebercie tous d'être benus bour cette betite fête", as-t-il dit, avant de se moucher (il souffre du rhume des foins). Puis il a trébuché sur scène et est tombé dans la fosse d'orchestre. Ses jours ne sont pas en danger, mais un violoncelliste est toujours hospitalisé.

+ Son altesse sérénissime Boillinus est fatiguée. Elle passera le week-end dans sa propriété de campagne sur Terre en compagnie de ses cochons d'Inde Chocolat et Caramel.

+ La hausse alarmante des cours du cacao et du café se confirme; les milieux financiers sont inquiets, ainsi que les consommateurs. Interrogé sur le sujet, le général Bourin répond aux journalistes: "faites comme moi, buvez du rhum".

+ Luke Skywalker se blesse en tondant sa pelouse; dix points de souture. Toutes les photos de sa convalescence dans notre prochain numéro.

+ La princesse Léia nage dans le bonheur: elle est enceinte pour la troisième fois, et attend un petit garçon. "Il s'appellera Stéphane", dit-il en rosissant. Il faut dire que selon la rumeur qui court au palais, et aussi selon "Le Canard Avarié" du lundi 5 avril, l'heureux papa ne serait autre que... le général Bourin lui même, dont chacun sait qu'il est un ami proche de la famille. Silence embarrassé de la chancellerie. Yann Solo furieux.
Le général, en tournée d'inspection, a fait savoir quant à lui qu'il couperait les oreilles du premier journaliste qui oserait lui poser des questions.

+Son excellence Ko Har revient d'une expédition contre les pirates Zibariotes de l'espace. Son rapport (truffé de fautes d'orthographe, hélas, comme d'habitude) est éloquent: dix engins capturés, 125 prisonniers. Il a déclaré aux journalistes qui l'attendaient sur la piste: " Les pirates dont je pense que je crois qu'il faudrait leur faire savoir auquel je veux m'adresser seront enfin conscients de ces choses à partir desquelles on peut dire qu'elles en seront les dernières". Personne n'a compris ce qu'il voulait dire.

+ L'enquête sur les circonstances exactes de la mort de la princesse Schloupoufia progresse. Son corps a pu être repêchée des boues du fleuve grâce à une grue baleinière tout spécialement envoyée de Boillinia. En plus de la marque des cinq coup de chevrotine, il semblerait qu'elle porte la trace d'une profonde blessure au cou. Selon le commissaire Arnold, elle se serait égorgée accidentellement en tombant. Commentaire très inspiré du veuf éploré, son excellence Ko Har: "Je suis triste de ce drame épouvantable auquel chacun croit savoir qu'il est la conséquence impécuniaire dont c'est le destin qui décide finalement pourquoi." Chacun en conclura ce qu'il pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Boillinus
Ministre de l'Information et de la Propagande
Ministre de l'Information et de la Propagande



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/04/2006

news intergalactiques. Empty
MessageSujet: Re: news intergalactiques.   news intergalactiques. Icon_minitimeMar 11 Avr - 20:40

Dépèche de dernière minute (Le Canard Avarié de ce jour p.12)
"D'après un informateur anonyme mais qui paraît bien informé, peut-être un grand fonctionnaire, qui nous aurait écrit de la Taverne ce jour même, et qui s'est contenté d'apposé au bas de son courrier la signature B.B., la star intergalactique G. Lamboeuf, bien connu du public pour son dernier tube "Pourquoi m'as-tu jeté le pot de mayonnaise?" serait le fils naturel du général Bourin.
La mère de la star, la non moins célèbre Amélie Van Der Putt, actuellement en cure de désintoxication sur la planète Saturne, n'a pas démenti l'information.
Interrogé sur cette sombre affaire, son excellence Ko Har a affirmé devant la presse: "Il ne m'appartient pas de juger un homme dont le passé glorieux malgré sa jeunesse dont chacun sait qu'on fait parfois des bêtises invraisemblables qu'on regrette dès qu'on s'en apperçoit malgré qu'on a des remords dont on dit qu'ils anoblissent l'homme."
G. Lamboeuf interrogé lui aussi, a répondu: "le général m'a peut-être fabriqué effectivement avec la complicité de ma mère, mais je ne m'en souviens pas parce que j'étais trop jeune".
Revenir en haut Aller en bas
Boillinus
Ministre de l'Information et de la Propagande
Ministre de l'Information et de la Propagande



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/04/2006

news intergalactiques. Empty
MessageSujet: Re: news intergalactiques.   news intergalactiques. Icon_minitimeMer 12 Avr - 1:27

Flash spécial. Titres de notre prochaine édition.

+ Dark Sidius échappe de justesse à une mort atroce. Il aurait marché accidentellement sur la queue du lion Arthur qui se remettait d'une crise hémorroïdale aigüe en l'infirmerie du zoo de Vincennes (France; planète Terre). Le lion se porte bien, son excellence aussi.

+ Selon l'Institut de Biologie de la Planète Véga (IBPV), le yéti Bobo, ramené l'an passé de l'himalaya (Népal; planète Terre) par l'expédition du professeur Treschpov) pourrait être un fils naturel du général Bourin.
Etonnement de Chewbaka.

+ Déclaration de son excellence Kohar à la presse au sujet de la disparition tragique de son épouse la princesse Schloupoufiesta: "Son urne funéraire, qui reposera à jamais sur la cheminée grande de ma bibliothèque auxquels les beaux livres qu'on m'a offerts sont sur les rayons, me rapellera sa présence dont je vois son âme si pure".

+ Son Altesse Paladine Get70, vainqueur d'une attaque de cloones sur la planète Thésès, est décorée par le général Bourin de l'Ordre du Mérite Intergalactique. Son altesse Get70 se remet d'une légère blessure à l'index gauche, index estropié pour être resté coincé pendant toute la durée de l'attaque finale dans la fermeture-éclair de l'adjudante-chef Antonina Milakovna, dont nul n'a oublié les exploits aux derniers championnats d'haltérophilie. Interviewé à la suite de cette cérémonie très émouvante, le héros du jour déclare que c'est un honneur d'être décoré par le général Bourin. Il précise cependant qu'il n'est pas l'un de ses fils naturels.
Revenir en haut Aller en bas
Boillinus
Ministre de l'Information et de la Propagande
Ministre de l'Information et de la Propagande



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/04/2006

news intergalactiques. Empty
MessageSujet: Re: news intergalactiques.   news intergalactiques. Icon_minitimeMer 12 Avr - 13:27

Editorial du Jupiters Morning News de ce jour.

Son excellence Ko Har, qui, entre autre qualités, a toujours su rester proche de son peuple, profite du temps libre que lui laissent ses lourdes responsabilités pour donner des cours de conduite spatiale!
C'est ainsi qu'il rencontra il y a trois ans sa future épouse, feu la princesse Schloupoufiesta, décédée tragiquement il y a peu au cours d'une chasse à l'hippopotame.
Selon le Canard Avarié, la princesse, qui était myope, et avait les bras un peu trop longs, avait voulu saisir le manche du frein à main et s'était emparé par inadvertance d'un autre manche, tout aussi raide, mais de nature plus spécifiquement organique. De là était partie cette admirable romance dont s'était emparée à l'époque la presse people." C'est l'amour qui embellit ma vie, dont je crois qu'on eût dit que j'en pense beucoup de bien, auquel je l'aime tant que le soleil", avait avoué son excellence au cours d'une interview restée fameuse dans les annales
La princesse Schloupoufiesta était la septième fille du baron de Pêtch-on-Zouille (planète Soupioula). D'une nature sensible, elle souffrait d'une malheureuse surcharge pondérale. Le dramaturge Denis Crotton écrivit à son sujet :" Si la princesse avait eu autant de cervelle que de graisse, on l'eût appelée Einstein". On la disait aussi un peu sourde. Ce dernier point ne fut pas un problème pour le jeune couple, car son excellence Ko Har était déjà connue pour parler naturellement avec beaucoup de force ( même s'il est vrai qu'on ne comprend pas toujours ce qu'elle dit).
Nous présentons une nouvelle fois nos condoléances à son excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Boillinus
Ministre de l'Information et de la Propagande
Ministre de l'Information et de la Propagande



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/04/2006

news intergalactiques. Empty
MessageSujet: Re: news intergalactiques.   news intergalactiques. Icon_minitimeMer 12 Avr - 13:41

DEPECHE DE DERNIERE MINUTE.

Le général Bourin proclamé "grand ami des femmes" par la Ligue Féministe Intergalactique (LFI).

La ligue vient en effet de publier son cahier de remontrances annuelles, parmi lesquelles la trop faible proportion de femmes dans les forces armées. Elle signale cependant les efforts méritoires du général pour rétablir un certaine justice des sexes. "Le général montre le bon exemple par la politique qu'il mène personnellement; songez que sa garde personnelle est féminine à 69%"... Le rapport émet une réserve toutefois: "Nous regrettons simplement que les jupes plissées de ladite garde féminine soient si courtes règlementairement (30 cm)". Interrogé sur la question, le général précise que la longueur des jupes incriminées est purement liée à un problème de fonctionnalité, le bon soldat, dans le feu de l'action, étant amené à prendre bien des positions.
"Une jupe plus longue les eût encombré", précise-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Boillinus
Ministre de l'Information et de la Propagande
Ministre de l'Information et de la Propagande



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/04/2006

news intergalactiques. Empty
MessageSujet: Re: news intergalactiques.   news intergalactiques. Icon_minitimeJeu 13 Avr - 14:24

QUELQUES NOUVELLES EN BREF.

+ Son excellence Dark Sidius hospitalisée suite à une brûlure au troisième degré. Elle aurait voulu faire des crêpes.

+ La concubine du général Bourin qui était dans le coma depuis une semaine, suite au ratage tragique d'une figure inédite mais très ambitieuse du Kamasutra (voir numéros précédents), vient de mourir. Son visage garde dans la mort l'expression d'un haut degré de béatitude.
La rédaction profite du présent message pour adresser au général Bourin l'expression de ses condoléances et de sa plus vive admiration.

+ Son excellence Ko Har revient très enrhumée d'une mission pacifique sur la planète neigeuse de Koh Lamba. Les discussions ont duré plus de quatre heures. Satisfaction de son excellence: "Les Koh-Lambais ont vite compris l'intérêt duquel la paix permet à tous ce dont les dieux pour lesquels le père suprême a dit "je crois"".
Sincèrement, la rédaction a une pensée très émue pour les négociateurs Koh-Lambais. Le chef de la diplomatie koh-lambaise, le secrétaire principal Akato-Baba, aurait d'ailleurs mis fin à ses jours dans l'intervalle.

+ Alcoolisme: Yann Solo contrôlé positif à la sortie d'une boîte de nuit.

+ Contre-expertise biologique: Le yéti bobo ne serait finalement pas le fils naturel du général Bourin. Chewbaka, rassuré, commente la nouvelle avec une pointe d'humour très "british": "Ouarrrr ouaf arrrgh rheu ouaf rhaaaah!"

+ Son excellence Get70, d'habitude si placide et diplomate, s'emporte violemment. Après avoir traité son principal fournisseur en vins, alcools et spiritueux de "marchand de pisse" (sic), il persiste et signe :"Il ne suffit pas de péter dans son verre de vin blanc pour en faire du champagne".
Revenir en haut Aller en bas
Boillinus
Ministre de l'Information et de la Propagande
Ministre de l'Information et de la Propagande



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/04/2006

news intergalactiques. Empty
MessageSujet: Re: news intergalactiques.   news intergalactiques. Icon_minitimeJeu 13 Avr - 14:59

LES CAHIERS INTERGALACTIQUES DU CINEMA. Ce jour, p.6.

La NGN tournera effectivement cette année un film inspiré de la vie du général Bourin. Le film sera largement inspiré par les mémoires que ce dernier a publiés l'an passé chez l'éditeur Hector Lamotte: "Les élans de la vie: de l'amour à la guerre".
Ce sera le plus gros budget de l'histoire du cinéma: 20 000 figurants, 200 cascadeurs, une pléïade de grands acteurs et plus encore de grandes actrices.
Le rôle titre sera interprété par Bratt Pid, le jeune premier à la mode.
La complexité du rôle a obligé la production à prévoir une douzaine de doublures. Jack Chan Lee doublera les scènes de combat, et suit à cet effet un entraînement intensif depuis six mois dans un monastère tibétain. Roccoco Sifredo, la star bien connue pour les spécialités volumineuses qu'il est capable de sortir à la commande, a été pressentie pour le doublage des scènes les plus intimistes de la vie du général. D'abord enthousiasmé par le projet, M. Sifredo a déjà tourné quelques essais. Il vient cependant d'annoncer qu'il renonçait. "Je crains de ne pas être à la hauteur", précise-t-il, fatigué, dans sa lettre de démission. Selon l'agence Maffrite, Il serait actuellement en maison de repos et aurait annoncé à la production qu'il prenait trois années sabbatiques.
La production, interrogée par nos reporters, s'avoue désemparée par l'abandon de M. Sifredo. "Nous n'avons plus le choix", soupire Marcel Agnan, le patron de la NGN," il nous faudra recourir aux images de synthèse".
La princesse Léia sera présente sur le tournage comme conseillère technique
Revenir en haut Aller en bas
Boillinus
Ministre de l'Information et de la Propagande
Ministre de l'Information et de la Propagande



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/04/2006

news intergalactiques. Empty
MessageSujet: Re: news intergalactiques.   news intergalactiques. Icon_minitimeVen 14 Avr - 23:02

Quelques nouvelles.

+ Yann Solo en cellule de dégrisement depuis hier soir.
Le général Bourin passera la soirée chez la princesse Léia, "pour travailler précise-t-il", après s'être arrêté un instant auprès d'un distributeur automatique de nature indéterminée.

+ Toilette tragique sur Corélia.
Son excellence Dark Sidius, en visite officielle chez son excellence Ko Har, butte sur le rebord de la baignoire, bascule par dessus et s'assomme sur le carrelage détrempé.

+ Le yéti Bobo demeure inconsolable de n'être finalement pas le fils naturel du général Bourin.

+ Get 70 toujours très remonté contre son principal fournisseur de vins, alcools et spiritueux: " Du champagne, ça?... Il en sort du meilleur de n'importe quelle vache à lait, et de tous les orifices..."
Revenir en haut Aller en bas
Boillinus
Ministre de l'Information et de la Propagande
Ministre de l'Information et de la Propagande



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/04/2006

news intergalactiques. Empty
MessageSujet: Re: news intergalactiques.   news intergalactiques. Icon_minitimeLun 17 Avr - 0:44

De notre envoyé spécial Jean-Marie de saint-Froment

Grand messe d'action de grâce, en ce jour de Pâques, sur Coralia.
Son excellence Ko-Har, ansi que ses invités prestigieux, savoir son excellence Dark Sidius et son excellence le général Bourin, y assistent. L'office, qui célébre tant la fête de Pâques que les derniers succès diplomatiques remportés par son excellence Ko-Har à Koh Lamba, est célébré par sa sainteté le pape Jean-Claude II lui-même. Jean-Claude II est un vieil ami de son excellence Ko-Har, dont chacun connaît la foi et les élans mystiques. Ko-Har n'a-t-il pas reconnu un jour: "Jamais sans Dieu, qui est l'alpha et l'oméga, je ne puis penser que la vie dont le père nous a donné son fils unique par la vierge immaculée, parce que non corrompue par le péché originel duquel le fils nous a permi de vaincre, dont le saint esprit a fait la mère de Dieu, se peut comprendre sans lui"... Paroles qui révèlent la profondeur d'un esprit qu'il n'est pas toujours facile de bien comprendre.
Compte rendu de la cérémonie:

+ 11h. Début de l'office.
La chorale de la cathédrale Sainte-Radegonde-entre-les-Noix entonne le grand air du "Te Deum" de Charpentier. Le général Bourin, au premier rang, juste à côté de Dark Sidius et de leur hôte, lui-même au bras de sa plantureuse maîtresse Pamela Loloboosta, accompagne la chorale de sa voix puissante, et avec un coffre qui méduse toute l'assistance. On croirait revivre la dernière charge des cuirassiers de Waterloo. Le grand
Chewbaca, mélomane à sa façon, et qui battait déjà la mesure de ses deux mains velues, se met lui aussi à chanter: "wouaaargh rhaaaaha rhaaaha...." C'est un grand moment d'émotion. La comtesse de Vellechevreux, qui se mouille déjà depuis deux minutes, s'évanouit dans l'élan incompressible d'un orgasme musical.

+ 11h 06.
Sa sainteté le pape lit la cinquième épitre de Saint Paul aux Jujubains qui s'achève par les mots fameux: "Soyez bons; vous serez meilleurs, et non point pire"

+ 11h 12.
Son excellence Ko-Har lit une courte prière dont il apparaît très vite qu'elle n'a pu être composée que par lui. Sa sainteté pouffe. Le général Bourin s'est assoupi. Un bébé, perdu dans l'assistance, pleurniche avant que sa mère ne réagisse et lui mette un pain dans la gueule.

+ 11h 20.
Lecture de l'évangile. Jésus réssuscite. Pamela Loloboosta se remaquille en jetant des regards appuyés au général qui feint de ne rien voir mais dont l'émoi physique est palpable. D'après un observateur, son corps réagit même très vigoureusement.

+ 11h 21.
Petite effervescence de la foule quand le yéti Bobo, qui n'avait rien à faire là, entre au petit galop dans la nef principale. "Papa!", crie-t-il sur un ton déchirant.
Il s'élance alors sur le général Bourin qui se cache derrière l'autel. Le service de sécurité parvient à l'évacuer au terme d'une course-poursuite où sombre toute leur dignité. Le yéti, dans son émotion, a tout crotté. Un enfant de choeur, au visage rien moins qu'angélique, et qui profitait de la panique générale pour courir après les filles, glisse dans le crottin et achève sa course dans la poitrine volumineuse de la duchesse de la Pétaudière. Il reçoit une giffle de la susdite, mais riposte de très chrétienne façon en la traitant de "grosse poubelle".

+ 11h 30.
La foule entonne le très beau choral de Haendel, le fameux "Alleluia!". Le général, au mieux de sa forme, prouve que sa voix peut couvrir celle des canons sur le champ de bataille. La justesse de son chant est certes problématique, mais quel entrain!

+ 11h 35.
Sa sainteté prononce un très beau sermon. Personne n'écoute, sauf son excellence Ko-Har, sans doute la seule des personnalités présentes en ce jour à y comprendre quelque chose.

+ 11h 45.
Communion.
Son excellence Dark Sidius, qui s'était plutôt bien tenue jusque là, s'étouffe avec l'hostie. "Rheu, Rheu...", dit-il. "Plaît-il?" demande Ko-Har, à côté de la plaque comme à son accoutumé. "Rheueueeueu...." répond l'artiste.
On l'évacue d'urgence. L'assistance, ravie de cet intermède, applaudit à l'arrivée des secours. Tandis que les enfants surexcités crient "vive les pompiers!", les commères, qui foisonnent toujours dans les saints lieux, commentent les hardiesses vestimentaires de Mlle Loloboosta. Cette dernière, cependant, incommode son entourage par des flatulances répétées dont les sonorités impressionnent le général Bourin et font sourire sa sainteté qui dit: "N'ayez pas honte, ma fille, c'est la voix du seigneur qui s'exprime à travers vous"... Pour ajouter finalement: "... mais de grâce, serrez les fesses..."

+ 12h
Son excellence Ko-Har lit un poème de sa composition. Le poème, si nous l'avons bien compris, célèbre "la lumière d'une foi renouvelée par le Christ en sa joie très joyeuse".

+ 12h10.
Sa sainteté invite l'assistance à méditer.

+ 12h 15.
Chants de sortie. "L' Alleluia in petiti estephanax" est suivi d'un très émouvant "Gloria emoneni grandissimi". La chorale s'en sort très bien. Le général Bourin, enfin aphone, se tait et semble méditer, incommodé qu'il est par les effluves qui lui parviennent de mlle Loloboosta.
On entend les plaintes du yéti Bobo, enfermé dans la sacristie.

+ 12h 17.
Une gerbe époustouflante de tulipes jaunes et rouges est remise à sa sainteté qui est officiellement conviée par son excellence Ko-Har à un grand festin.
Revenir en haut Aller en bas
Boillinus
Ministre de l'Information et de la Propagande
Ministre de l'Information et de la Propagande



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/04/2006

news intergalactiques. Empty
MessageSujet: Re: news intergalactiques.   news intergalactiques. Icon_minitimeJeu 20 Avr - 20:41

Boillinia blessée par la guerre!
La nouvelle frappe la galaxie de stupeur!
Sans déclaration de guerre, avec un toupet pataflanquesque qui rappelle celui des Japonais à Pearl Harbor, une flotte de Klonoa (2.242.6) a lancé deux vagues d'assaut sur la planète des arts et de la culture, Boillinia la Belle.... Deux vagues meurtrières qui resteront dans les annales des monstruosités de l'histoire. Son Altesse Sérénissime Boillinus, qui assistait à une représentation de "Madame Butterfly" à l'Opéra, a été légèrement commotionnée, mais ne décolère pas. "Ces Béotiens paieront cher le prix de leur ignonimie" a-t-il maugréé. " Le crime est d'autant plus odieux que l'acte deux n'était pas fini".
Son altesse a ensuite demandé aux membres de l'alliance de prouver leur solidarité. Le général Bourin, efficace comme à son accoutumé, lui a déjà fait parvenir d'importants secours.
Les pertes humaines, grâce à Dieu, sont limitées. Mais le parc zoologique pleure la mort de l'éléphant Jumbo-Banana, tué net par la chute d'un baobab soufflé par une déflagration, et la mort particulièrement cruelle de l'otarie Gisèle qui, d'après le gardien du parc Gilles Putassier, encore sous le choc, aurait pris un obus pour un ballon et aurait voulu le renvoyer avec le nez.
Deux officiers seront décorés demain pour leur valeur dans le feu de la tourmente: le capitaine Antonio Gonzales, surnommé "Speedy", qui dirigeait la cinquième batterie du Mont Bleu, et la lieutenante Sandrine Giboyeux, qui, alors même qu'elle vivait un grand et brûlant moment d'intimité avec l'adjudant Raoul Groslardon, a couru à son poste en première ligne sans même prendre le temps d'enfiler sa petite culotte, ce qui lui a valu au final, et selon une logique toute féminine, un bon rhume de cerveau.
Précisons que la lieutenante est déjà bien connue pour ses exploits. Ils lui ont valu le surnom de "Bourinette"; elle serait d'ailleurs, selon le journal satyrique "le babar avarié" une des fille naturelles que général Bourin aurait eu de la cantatrice Huberte de la Gloussière (qui triompha jadis au Music-hall sous le nom de "la Goulue").
La rédaction félicite chaleureusement les deux héros du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Boillinus
Ministre de l'Information et de la Propagande
Ministre de l'Information et de la Propagande



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/04/2006

news intergalactiques. Empty
MessageSujet: Re: news intergalactiques.   news intergalactiques. Icon_minitimeVen 21 Avr - 1:51

Flash Info.

+ Son excellence Spartan manque de périr étouffé.
Suite à un accident dans le système de ventilation de sa navette spatiale, le vaillant capitaine a été victime d'un malaise. Il a fallu près de 45 minutes aux secours pour parvenir à lui retirer son casque de combat où il commençait à étouffer: la raison de ce tragique contretemps serait la trop abondante chevelure du héros, tignasse épaisse comme laine de bison, tant frisée que longuissime, qui le coinçait complètement et s'était de surcroît pris dans le système de fermeture.
Son excellence reconnaissait il y a peu que l'épaisseur de ses cheveux lui épargnait la peine de prendre un oreiller pour dormir.
C'est pourtant déjà le deuxième accident que lesdits cheveux lui valent... On se souvient en effet que Clara Pochtrone, son ex-compagne, manqua de s'étrangler avec en s'y emmêlant dans son sommeil, et que ce fut là l'origine douloureuse d'une rupture qui fit à la fois les choux gras de la presse à scandales et le bonheur du général Bourin qui avait des vues très précises sur la Clara Susnommée.
La rédaction transmet ses meilleurs voeux de rétablissement à son excellence Spartan.

+ Get70 en remet une couche!
Interrogé ce matin au sujet du différent qui l'oppose à son fournisseur en vins, alcools et spiritueux, il enfonce un clou homicide: "Oui, j'ai comparé son champagne à de l'urine de vache; et encore, la dernière fois qu'une vache en fait du pareil, il a fallu l'abattre sans délai, par compassion".
Selon le "Babar Avarié", il aurait même ajouté: "Du champagne pareil, j'en arrose parfois les orties de mon jardin pour les faire crever".
Revenir en haut Aller en bas
Boillinus
Ministre de l'Information et de la Propagande
Ministre de l'Information et de la Propagande



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/04/2006

news intergalactiques. Empty
MessageSujet: Infos diverses.   news intergalactiques. Icon_minitimeVen 12 Mai - 22:00

+ Dark Sidius agressé par un éléphant évadé.
L'éléphant Toutouffe, du grand zoo intergalactique, avait quitté son enclos dans des conditions mystérieuses avan-hier en fin d'après midi. Son excellence, par une coïncidence rocambolesque, l'a très inopportunément retrouvé dans son garage.

+ Nouvel accident tragique au harem du général Bourin.
Cette nuit, vers trois heures, les pompiers se sont rendus de toute urgence au Grand Palais de Désolation. Une des concubines du général, une fois encore, se trouvait mal. Elle a dû être hospitalisée suite à une nouvelle figure très complexe du kamasutra tentée par son excellence, une figure qui aurait nécéssité, selon une fuite du ministère des sports, du matériel lourd, dont des barres parallèles, une balançoire et un tobogan.
La pauvrette, encore sous le choc, ne pouvait répéter que deux mots aux secouristes ébahis: "youpi youpi", et "Hiroshimaaaa!"
Les spécialistes s'interrogent encore à cette heure sur le sens de ces mots. De leur compréhension découlera sans doute la guérison de la victime.

+ Son excellence Ko-har change de nom.
Suite à ses brillants exploits, elle a été anoblie par son excellence le général Bourin, qui l'a officiellement nommée "duc de Télérion" (et ri, et rond, petit patapon).
Son excellence Télérion, qui, en plus de ses maîtresses, chatouille aussi la muse, en a profité pour offrir au général son dernier recueil de poèmes: "La transhumance du verbe", très beau recueil d'où est extrait le très beau sonnet "Nous étions dans le foin".
Revenir en haut Aller en bas
Boillinus
Ministre de l'Information et de la Propagande
Ministre de l'Information et de la Propagande



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/04/2006

news intergalactiques. Empty
MessageSujet: Re: news intergalactiques.   news intergalactiques. Icon_minitimeSam 29 Juil - 13:46

Son excellence Dark Sidius lance le festival intergalactique des folklores primitifs.
De notre envoyé spécial Martial Pétoclair.

Nul n'ignore le goût de son excellence Dark Sidius pour les civilisations primitives. Sa planète est d'ailleurs si peu développée dans son ensemble qu'elle ne compte pas moins de 47 ethnies de ce type (selon les critères du comité intergalactique pour le développement), soit 78% de sa population.
Ce faible développement général est dû à la politique économique un rien frileuse de son excellence, mais aussi à une fascination que ce dernier a depuis toujours pour les modes de vie respectueux de la nature. Il faudrait donc y voir une forme de philosophie écologico-taoïste d'inspiration shintoïste... Mais bon... Ce qui est sûr, en tous les cas, c'est que ce goût de son excellence Dark Sidius est également motivé par son attirance pour les rythmes primaires, et pour les danses, tantôt déchaînées, tantôt lascives et impudiques (auxquelles il participe lui-même fréquemment), et les tenues très déshabillées, voire carrément naturistes, de ces peuples qui alimentent tous ses fantasmes. Il ne manque jamais les festivités de Diom Patavol, festivités qui réjouissent chaque année sa capitale au 1er mai: ce sont les fêtes du Dieu Makaka-Banana (Dieu de la fécondité) qui s'achèvent en orgie après une grande procession phallique qui n'est pas sans rappeler les phallophories des Grandes Dionysies. Son excellence le général Bourin, éromane bien connu, s' y est d'ailleurs distingué l'an passé. Mlle Tamata Wadoudou lui attribue d'ailleurs la paternité des deux jumeaux qui lui sont nés neuf mois plus tard, savoir les petits Pakato et Mututu. La presse avait d'ailleurs à l'époque publié quelques photographies toutes à la gloire de l'anatomie du général, qui lui valurent du reste le courrier de plusieurs milliers d'admiratrices, parmi lesquelles, selon certaines sources bien informées, une directrice de centre aéré.

Son excellence Dark Sidius, en bonne logique, et avec l'agrément enthousiaste mais rien moins qu'innocent du général Bourin, a donc décidé de créer un festival intergalactique des folklores primitifs. Ils se dérouleront chaque année pendant une semaine en sa propre capitale, et donneront lieu à des concours variés et à la nature non encore précisée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





news intergalactiques. Empty
MessageSujet: Re: news intergalactiques.   news intergalactiques. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
news intergalactiques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel de l'Ordre des Paladins :: Partie Publique :: Role Play-
Sauter vers: