Forum Officiel de l'Ordre des Paladins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel de l'Ordre des Paladins

Forum Officiel de l'Ordre des Paladins [LODP], Ogame, Uni.31
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Jonass - Au Propre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saya
Ami de l'Ordre
Ami de l'Ordre



Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 03/09/2006

Jonass - Au Propre Empty
MessageSujet: Jonass - Au Propre   Jonass - Au Propre Icon_minitimeJeu 5 Oct - 23:41

Chapitre 1 : Jonass (Par Saya)


« J’ai trouvé !!! J’ai trouvé !! » Furent ses derniers mots, avant que Jonass soit frappé par une crise cardiaque, sous les yeux de ses confrère qui attendaient depuis un bon moment une place libre dans les grandes hauteurs de la hiérarchie. Ainsi tout le monde fut désolé de sa perte même si aucune larme ne montra le bout de son nez, et deux jours après, les confrère passèrent a un autre stade, celui de la jovialité. En Effet, le chercheur décédé était un haut gradé, sa mort avait laissé un trou qu’il fallait combler par un chercheur qui méritait une promotion. Lui-même lors de sa promotion laissa une place libre et ainsi de suite jusqu’a ce que l’on décende en bas de la hiérarchie vers les rats de laboratoires. Bref le chercheur qui pris la place de Jonass du reprendre ses recherche, mais ayant le cœur bien plus accroché que son confrère, la découverte ne le tua pas, et lorsqu’il en compris les répercussion, il manqua de tomber dans les pommes. « … » Le nouveau responsable sentit des regard derrière lui, il se retourna et vit tous les chercheurs, bavant sur son écran. Ni une ni deux, il l’éteint et pris le disque de données avec lui. Ouvrit la porte de son bureau, les autres chercheurs s’écartèrent. L’homme au disque marcha calmement, tous les regards tournés vers lui,certains avaient des têtes complètement ahuris. « Et voila, pensa t’il, ils ont lu le rapport du défint a mon insu, maintenant ça va être la guerre pour le disque, pour la gloire, pour la fortune !!! » Et toujours calmement il marchait vers la porte de sortie, et dès qu’il l’eu franchit, il se mit a courir de toute jambe vers le bureau du Président. Et la, l se retourna et vit une masse gigantesque d’homme en veste longue blanche lui suivre le pas en poussant des beuglement. « calme toi, calme toi, au prochain télé porteur, c’est fini ! » Et enfin, il rencontra le premier télé porteur (HORS SERVICE) « raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh » Et il courrut donc vers le deuxième télé porteur, cette fois si pas d’holos avec écrit hors service, il s’installa donc et entra les coordonnées du QG présidentiel (bénit soit la carte d’accès de niveau 7). Il ne put qu’entrevoir des visages de chercheurs rongés par le pouvoir lui sauter dessus, il ferma les yeux. Rien, Il les rouvrit.
« Bienvenue au QG Présidentiel, pour …. » Un large sourire apparu sur ses lèvres !
Il reprenait son souffle quand une voix de femme lui demanda « vous voulez quelque chose ? » c’était la secrétaire présidentielle.
« Je… voudrais un rend… ez-vous avez le président…. Svp… » et il s’écroula au sol.
Lorsqu’il rouvrit les yeux, il était dans une infirmerie et la première chose a laquelle il pensa, ce fut son disque dur ! Mais rien, il ne l’avait plus sur lui. Il sauta de son lit alors qu’un médecin commença a beugler, et c’est a coup de boule qu’il réussit a s’en dépêtrer.
Il arriva au secrétariat et la même femme de tout a l’heure lui demanda « vous allez m » « Ou est le disque !!!! » Et la femme tremblante les yeux écarquillé ne lâcha pas du regard l’étrange bonhomme pendant que ses mains fouillaient sur son bureau avant d’enfin saisir le disque, elle lui tendit et ni une ni deux, il le saisit et reprit sa course vers le bureau présidentiel.
(Bénit soit la carte d’accès niveau 7) Il entra dans le bureau du président sans encombre, juste haletant les mains sur les genoux et la personne qu’il désirait le plus au monde lui demanda « Je peux quelque chose pour vous ? ».
« Monsieur le président, j’ai fait une découverte des plus capitale, il faut absolument que je vous parle. »
Et c’est ainsi qu’il commença a expliquer la découverte en face a face avec le président.
« Dans la galaxie 10 monsieur, j’ai découvert un atome inconnu a ce jour, aux propriétés étonnantes ! »
« Qu’entendez vous par étonnantes ? »
« Cette atome est variant ! Une nanite a lui tout seul, mais en beaucoup plus petit, et en beaucoup plus performant !!! Vous rendez vous comptes ?! »
« … »
« Avant d’aller plus loin, je voudrais lui donner un nom… »
« … »
« Jonass Monsieur, je veux l’appeler Jonass » et il pensa « tu vois, je n’en ai pas pour autant oublié ton mérite dans cette histoire. »


Chapitre 2 : En Avant toute (Par Saya)


Trois semaines avaient passées, le sujet était resté top secret mais en cachette plus de 550.000 humains s’apprêtaient à appareiller dans la plus grande flotte de recherche pacifique jamais organisée. Tous les vaisseaux de Central City avaient été réquisitionnés pour motif de Guerre.
Ainsi, a l’aube du 3eme millénaire, un vrombissement a plus de 200 decibel prix sont envol vers une galaxie encore jamais explorée. Le voyage promettait d’être long, en effet si la galaxie 10 n’avait jamais été colonisée a ce jour, c’est par sa distance trop importante pour en tirer des profits commerciaux.
Ainsi la galaxie 10 tomba peu a peu dans l’oublie, ainsi que ce qu’elle contenait de merveilleux et d’en même temps redoutable. Et c’est ainsi que débuta le plus long voyage pacifique jamais organisé.
« Mesdames et messieurs nous quittons la stratosphère, nous entrons donc dans l’espaces. Merci d’avoir choisi notre compagnie pour ce voyage (« Maudit sponsors a la *** ») »
« Il ne faut pas dire ça enfin, il y a du profit partout, et qui plus est, ne voguons nous pas vers une gloire certaine qui va nous rapporter gros ? »
Je me retournais pour apercevoir un homme svelte a la mine
curieuse,
« Moi je n’y vais que pour la connaissance, et aussi pour finir le travail d’un ami… »
« A c’est vous donc, Daniel, celui dont tout le monde parle, celui qui a découvert Jonass, cette atome miraculeux ! »
« … Oui.. c’est moi, pour ainsi dire, j’ai eu beaucoup de chance. »
« Mais pourquoi ne pas avoir choisi votre non ? »
« Tout bonnement parce qu »

BOOM

« Cher passagers veuillez nous excusez pour cet incident, nous traversons en ce moment un champs d’astéroïde… »
« Un champs d’astéroïde, mais il n’y en a pas d’assez important dans cette zone pour provoquer une secousse de cette importance ! »
« Oh mon dieu, vous avez raison, venez voir ! »
Et comme la plupart des passagers dans ce couloir, les regards se tournèrent vers les hublots pour apercevoir une agitation imprévue autour d’eux. Les vaisseaux sortaient de nulle part, des portes de sauts spatiaux s’ouvraient a des endroits, a d’autres se refermaient, des centaines de vaisseaux sortirent ainsi d’un voyage en hyper espace et engageaient directement le feu sur la flotte pacifique.
Les quelques Destructeurs ne purent tenir bien longtemps devant un tel armada et un par un, il volèrent en éclats. Le regard horrifié, je regardais par le hublot en récitant mes dernières prière quand un rayon aveuglant apparu devant mes yeux, je du plissé les yeux pour apercevoir le spectacle, un autre rayon, encore un autre, un flopé de rayon aveuglant jaillir de … Central !
Les étoiles de la mort en basse orbite venaient d’arriver, en « vitesse » pour épauler les derniers destructeurs et vaisseaux de batailles restants.
Profitant de la diversion des étoiles de la mort, la petite voix dans le microphone annonça joyeusement que nous allions a présent effectuer un saut spatial, j’eu a peine le temps de m’accrocher a une rambarde…


Chapitre 3 : Planète Interdite (Par Eorald Tulkas)


Une secousse ébranla le vaisseau. Jack se réveilla en sursaut, solidement harnaché à la couchette verticale. La gravité artificielle n’était pas enclenchée ce qui eut pour effet de lui déclencher une désagréable nausée. Nouvelle secousse. Cette fois ci une voix féminine, à la fois douce et sensuelle, prit la parole :
« Mesdames et messieurs, le vaisseau engage la phase de rentrée dans l’atmosphère. Veuillez vous accrocher aux harnais de sécurité »
Jack entreprit alors de s’extraire de sa couchette. Elle le serrait affreusement. Un soldat lui avait bien précisé la veille qu’il était indispensable d’être attaché solidement durant son sommeil, mais s’extraire de ce sarcophage provisoire était presque impossible. Après moult contorsions, il se dirigea le plus rapidement possible vers le harnais situé à l’avant de la cabine, entre l’extincteur Zéro g et la porte des toilettes à gravité réduite. Quand il fut solidement accroché, la voix retentit encore une fois :
« Mesdames et messieurs, le vaisseau va entamer la rentrée dans l’atmosphère dans 15 secondes. 14…13…12…11…10…9…8…7…6…5…4…3…2…1… »
Une énorme secousse ébranla le vaisseau de la proue à la poupe. Jack qui flottait à quelques centimètres du sol de la cabine fut plaqué avec une force énorme contre le mur. Un petit écran digital affichait « 9 g ». Par le petit hublot de la cabine il pouvait apercevoir une vive lumière rougeoyante, intense et aveuglante. Des flammes semblaient ramper sur la coque du vaisseau, une volonté de fer les menant droit vers le hublot, n’ayant plus qu’à briser la fine paroi qui séparait Jack de l’enfer sidéral. Détournant son regard du hublot, Jack ressentit une vive douleur. Tant qu’il était hypnotisé par les flammes, il ne remarquait pas la pression énorme qui broyait ses entrailles, tel un immense étau invisible, serrant inlassablement, jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien de sa victime. Alors qu’il essayait d’oublier la douleur insupportable, Jack remarqua un deuxième écran digital. Situé quelques centimètres en dessous du premier, il affichait « Fin de la rentrée dans l’atmosphère : 2mn 46s ». Deux minutes et une poignée de secondes, une éternité dans une situation pareille. Soudain, un voile noir recouvrit le champ de vision de Jack.
Ce fut la voix qui le fit reprendre connaissance :
« Mesdames et messieurs, la rentrée dans l’atmosphère et maintenant terminée. Vous pouvez quitter vos harnais de sécurité. Le vaisseau atterrira dans 22 minutes et 35 secondes sur NDC 104587 à 47° de latitude nord 23° de longitude ouest. »
Enfin ! Le supplice de la rentrée atmosphérique était donc fini. Bien que la gravité artificielle fût rétablie, Jack se sentait flotter. La rassurante exactitude des données de la voix ne faisait qu’ajouter à son bonheur. Jack se décrocha alors du harnais et se dirigea vers le hublot. Les flammes infernales avaient laisser place à une magnifique vue de la planète. Sous le vaisseau défilaient de vastes étendues d’eau turquoise parsemées de ce qui semblait être de minuscules îlots. Puis la mer laissa place à un immense continent d’un somptueux vert, légèrement vallonné, que seule une chaîne de montagne barrait comme une vieille cicatrice oubliée. Cette vision ne put que faire ressurgir chez Jack un souvenir qui lui semblait vieux de plusieurs siècles, la Terre. Ses pensées se tournaient en particulier vers l’Irlande, son pays natal. Il y était né dans les années 2690 et ne l’avait quittée que tardivement. Ses verts pâturages et ses rivages -ou du moins ce qu’il en restait- étaient restés gravés à jamais dans sa mémoire. Pourtant durant toute son enfance le petit Jack O’Brien n’avait cesse de regarder au dessus de lui, délaissant la bonne vieille Terre pour les immensités glacées de l’espace. Des années durant il avait été bercé par les expéditions sur la Lune, sur Mars ou sur les satellites joviens ainsi que vers les contrées les plus reculées de la galaxie. Les romans de science-fiction, les comics vieux de plus d’un siècle, les films de série B, Star Wars et 2001 avait aussi nourris sa passion des années durant. Quitter l’Irlande pour des études d’astrophysique à Harvard lui fut donc moins douloureux. Il pensait alors que ce sésame lui ouvrirait la porte des étoiles. Et c’est ce qui arriva. Durant ses études il rencontra Aaron Daniel. Ils étaient devenus de grands amis après que Jack l’eût aider à réussir ses examens de début d’année à grand renforts d’anti-sèches et de cours de rattrapages. Puis leurs voies c’étaient séparées. Daniel reçut la direction du département de la propulsion de la NASA et Jack fut employé à la section de recherche sur les trous noirs de l’ESA. Leurs chemins s’étaient à nouveau rejoint en 2733, année de la création de l’ISA, l’Agence Spatiale Internationale. Ils furent tous deux affectés comme directeurs adjoints au siège de l’agence à New Dehli où ils avaient l’habitudes de se croiser rapidement entre deux réunions. Quand Daniel dû composer l’équipe qui allait partir à la rechercher du Jonass, il pensa immédiatement à Jack. Quand il l’apprit, Jack sentit une énergie énorme l’envahir, prête à transformer le directeur adjoint vieillissant en héros de l’Humanité. Mais la quarantaine, ses kilos en trop et son début de calvitie s’étaient empressé de le rappeler à l’ordre. Il passa les tests d’aptitude aux séjours spatiaux de longue durée de justesse et quand il embarqua sur le Marco Polo au matin du 12 juin 2742, il se dit que son grand père n’avait peut-être pas tort lorsqu’il lui conseillait de devenir cadre dans une multinationale plutôt que de rêver d’une vie de cosmonaute.
Et pourtant, il était maintenant perdu à des dizaines de parsecs de la Terre, à la recherche d’une mystérieuse particule, fuyant une énigmatique flotte fantôme, et se réfugiant vers une autre planète dont on ne savait absolument rien, à part qu’elle était « déserte ».


Dernière édition par le Jeu 2 Nov - 23:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erico
Conseiller Suprême
Conseiller Suprême
Erico


Masculin
Nombre de messages : 2204
Age : 31
Localisation : Sous les tropiques...
Date d'inscription : 18/08/2006

Jonass - Au Propre Empty
MessageSujet: Re: Jonass - Au Propre   Jonass - Au Propre Icon_minitimeJeu 5 Oct - 23:47

Comme Saya ne l'as pas ecrit je le fais une fois pour toute!

NO FLOOD
Revenir en haut Aller en bas
Eorald Tulkas
Membre de l'Ecole
Membre de l'Ecole
Eorald Tulkas


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 33
Localisation : Alès (30)
Date d'inscription : 01/09/2006

Jonass - Au Propre Empty
MessageSujet: Re: Jonass - Au Propre   Jonass - Au Propre Icon_minitimeVen 6 Oct - 19:24

Juste une dernière chose. Est-ce qu'on pourrait rajouter "Par Eorald" après le titre du chapitre 3. Je tiens pas à dire à tout le monde que c'est moi qui ai fait ça, mais c'est juste que (Par ) je trouve ça un peu... impersonnel Razz

J'oubliais. Je vois que dans le chapitre 2, le deuxième découvrer de Jonass, qui a récupéré les anciens travaux s'appellent Jack. Or dans la version du général bourin il s'appelait Daniel. scratch Le personnage que j'appelle Jack dans mon texte est un ami de Daniel le découvreur, pas le découvreur. Je me posais donc la question de savoir si le nom de Jack dans le chapitre 2 est apparu avant où après la publication de mon texte (le nom de Jack m'est venu par hasard, il ne fait référence à aucun personnage antérieur). Il faudra mettre cete affaire au clair.
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Ami de l'Ordre
Ami de l'Ordre



Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 03/09/2006

Jonass - Au Propre Empty
MessageSujet: Re: Jonass - Au Propre   Jonass - Au Propre Icon_minitimeVen 6 Oct - 20:49

Erreurs d'auteur, de nom et d'anachronisme corrigés
Revenir en haut Aller en bas
Erico
Conseiller Suprême
Conseiller Suprême
Erico


Masculin
Nombre de messages : 2204
Age : 31
Localisation : Sous les tropiques...
Date d'inscription : 18/08/2006

Jonass - Au Propre Empty
MessageSujet: Re: Jonass - Au Propre   Jonass - Au Propre Icon_minitimeVen 6 Oct - 21:45

Maintenant que le probleme est réglé!
NO FLOOD
Si vous avez quelque chose a dire, faites le sur le brouillon


Places aux ecrivains..
Revenir en haut Aller en bas
Erico
Conseiller Suprême
Conseiller Suprême
Erico


Masculin
Nombre de messages : 2204
Age : 31
Localisation : Sous les tropiques...
Date d'inscription : 18/08/2006

Jonass - Au Propre Empty
MessageSujet: Re: Jonass - Au Propre   Jonass - Au Propre Icon_minitimeJeu 2 Nov - 21:50

1° Episode

Le général Wolf se réveilla en sursaut car l’alarme de haut niveau venait de se déclanchée !
Il se leva au plus vite et rejoint le quartier général. A ce moment là il vu toutes les flottes décollées ! Il regagne son vaisseau et s’envola à son tour ! Au même moment, le Capitaine de flotte lui donna des instructions bien précises :
A tous les généraux, vous devez rapidement rejoindre notre colonie situé en 1 :499 :3, une flotte de 1 000 vaisseaux se prépare à attaquer !

Wolf décida alors de pousser la propulsion hyper espace au maximum malgré les risques que celle-ci peut crée ! Une fois lancé son vaisseau était d’une rapidité extrême !

Après 30 min de voyage, la flotte arriva et vu les vaisseaux ennemis en face ! Toutes la flottes coupa ses moteurs et les stations spatial délivre leurs chasseurs.
D’un coup un nuage de chasseurs blanc se lancés prêt a détruire tout mais il n’avais pas prévu que derrière l’ennemis une EDLM les attendaient, il prit place devant et d’un trait rouge tous les chasseurs disparus ….

Wolf sous le choque d’une telle puissance se dirigea vers la colonie et se posa sur la passerelle.
Le commandant général l’attendait :
- Général Wolf, bienvenue !
- Notre flotte vient de se faire détruire, sans aide nous sommes perdus !
- Gardes, arrêtez le !
- Quoi ? comment sa ?
- Tu n’avais pas prévu sa, n’est ce pas ? Pauvre général, tu es trop jeune, tu na pas
conscience des dangers !

Le vaisseau de Wolf s’en alla sans lui à toute vitesse en se dirigeant vers le vaisseau mère des alliés !

- Alors cette cellules ? Confortable ?
Après luis avoir crachait en plaine face Wolf répondit :
- Tu regrettera ce geste !
- Qui pourrait bien se soucier d’un général comme toi ?
- Personne mais tu ne connais pas mon équipage alors comment peut tu parlais !
- Car tu va mourir avant leur retour ! Je vais te tuer de ma propre main !


2° Episode

Dans une galaxie, un peuple venait d’être réduit a néant. Dans une autre, un peuple venait de gagner une bataille.
La fête semblait bien commencer jusqu’au moment où une armée de vaisseau tira plusieurs fois et explosa le bouclier. Les bombardier a pleine puissance larguer leur bombe sur les défenses au sol.

Après 1heures de bombardement sans relâche, les bombardier partirent laissant place au vaisseau de bataille et les Grand transporteur remplie d’homme armée !
Quand soudain une autre vague de vaisseau se fit entendre en cassant tous ! Tous les hommes ont été descendu des G.T avant leur destruction.
Le commandant Wolf prit un le groupe d’homme encore vivant et s’en alla pour ne pas se faire tuer comme tous ses coéquipier !
Une fois en sécurité, Wolf leur donna tous le matériel nécessaire pour la survie et pour tuer !
Se sentant en sécurité, un sommeil profond les endormaient ….

Au petit matin, bien réveillé, il se rendirent vite compte qu’ils étaient enfermé dans des cages solide et que leur équipement avaient disparue !
Un groupe d’homme casqués étaient sensés les surveillés ! Wolf commença sérieusement a s’énerver ! Il s’accrocha au barreaux de la cage et les tira avec une force extraordinaire, les barreaux ne pouvant pas résister a une telle force ont cédés ! Mais le temps de posé un pied au sol déjà une 10ene d’armes étaient pointés vers lui !

Après 3 heures passé a rien faire, un des principaux chez venait cherché Wolf pour un interrogatoire surprise !

- Qui es tu ? Que es tu venue chercher sur cette planète ?
- Je ne dirais rien sur moi !
- Répond et aucun mal ne sera fait a tes amis !
- Ne touchez en aucun cas à eux sinon …
- Sinon quoi ? Tu nous tuera ?
- Je ferais pire que sa …
- L’idée de la mort ne m’effarais en rien !
- On verra sa quand tu aura assez de courage pour m’affronter en duel un jour de pleine lune !
- La prochaine pleine lune est après demain ! J’accepte ce duel avec un réel plaisir !
- Ton plaisir ne sera en rien éternel mais ta souffrance le sera !


Le lendemain matin, un garde vient leur apporter nourriture et eaux nécessiteuse a leur survie.
Quand soudain une brèche s’ouvrit dans le bouclier laissant entrer des GT rempli de population.
Wolf demanda au garde :

- Pourquoi tant de gens sont venue ici ?
- Je n’est aucun droit de vous révéler cette informations !
- Tu oublie que je casse cette cage comme je veux et que tu es seul !
- Bon okay ! Ils viennent ….
- Oui ?
- Vous voir !
- Me voir ? Mais pourquoi donc ?
- Pour votre combat contre le grand maître ! Personne ne là jamais battu !
- A t-il une technique particulière ?
- Oui ! Et même très affreuse ! Mais je ne peut vous en dire plus !
- Mais … Mais … Pourquoi ne la t-on jamais battu ?
- A cause de sa technique ! Il na jamais eu besoin de bouger un bras pour vaincre !

Je ne doit en aucun cas subir sa technique !


Le lendemain a 23h tout le monde était dans l’arène mais Wolf ne savait pas où étaient ses amis !
Quand brutalement un rideau se lève et là il vu ses 5 coéquipier dans des cages et en dessous d’eux un tas de branche sèche. Le souverain prend la parole :

- Merci a vous tous d’être venu ici pour assister au bûché ! Rester assis calmement et préparez vous a l’allumage !
- Non !!


Wolf effondrait sur lui même, des larmes de tristesse mélanger a des larmes de rage coulaient de ses yeux brillant. Il regarda ses frère d’armes brûlés comme des brindilles en ne pouvant rien faire.

Après 30min de souffrance le souverain regarda Wolf effondrait sur lui même.

- Regarder le ! Il est a genoux devant moi ! Comme un faible, sans voix !
Wolf murmure :
- Je vais te tuer ! Attend 3 min encore !
- Que dit tu ?
Après 3min de silence complet dans l’arène le souverain poursuit :
- Tu as perdu ! Tu es finit !
- Tu crois vraiment sa alors tu es finit !


Les cloches sonnaient minuit et un hurlement se fit entendre. Les projecteurs était rivée vers Wolf qui avait prit sa forme d’animaux sanguinaire !
- Tu crois que tu me fait peur animaux sans cervelle !
- Tu va payer pour tous ce que tu ma fait !


Wolf courra vers le souverain qui fait apparaître un champs de protection se le repoussa.
Complètement abasourdit, a genoux et a bout de souffle il se rendit compte que ses ancêtre n’on jamais abandonnés !
Il redressa la tête, se releva doucement et avança en marchand vers le souverain qui avancé vers lui avec son bouclier. Le choc du bouclier contre Wolf a été d’une très grande sonorité mais a la surprise de tous le monde, Wolf avait traversée le célèbre bouclier du souverain !
Il s’arrêta devant le souverain, les yeux rouge telle un volcans en fusion, il prononça une phrase a haute voix :
- C’est l’heure, pour toi, de brûler comme tu brûle les autres !
Et d’une simple pensée le souverain s’embrasa et ses cendre fut dispersés un peu partout.


By Wolf le samedi 23 septembre 2006 ==> Membres de la FID
Revenir en haut Aller en bas
wolf

wolf


Nombre de messages : 79
Age : 30
Date d'inscription : 02/11/2006

Jonass - Au Propre Empty
MessageSujet: Re: Jonass - Au Propre   Jonass - Au Propre Icon_minitimeJeu 2 Nov - 22:11

Tous commencèrent lors d'un combat entre soldat pour une simple bière renversé.
Les 2 hommes sortirent leur épée et la foule était autour d'eux. Furieux le barman sortit son pistolet et tira en l'air, plus aucun bruit jusqu'au moment où Seya entra et se dirigèrent vers les 2 hommes, tous le monde s'écarta et le laissa passé car il était réputé comme dangereux et quand les 2 homme l'on vu arrivait sur lui il se mire a l'attaqué alors Seya tira son sabre de son étuis et défia les 2 hommes. Après 5 min de combat les 2 hommes au sol et a bout de souffle se font virer du bar.

Les mois passèrent et un jour toute la population s'étaient rassemblé devant le port et tous le monde voyait Seya et c'est hommes chargés un navire d'une taille considérable. Avant de partir il regarda la foule et poursuivit:

- Je pars pour un long voyage et je ne serai de retour quand le trésor sera sur ce bateau.
Il tourna dos à la foule et cria:
- Tout le monde a son poste et partons.

Tout le monde vit le bateau disparaître dans la brume du petit matin.
Sur le bateau tous se passa bien, les mousse étaient contant de partir et Seya a la barre ne se doutait pas encore des périple qu'il devra affronter pour survivre.
A la fin de la 1er journée la côte était loin et tous le monde alla se coucher sauf Seya occupé a cherché un moyen pour arrivé a son but le plus rapidement possible.
Ce Capitaine âgée de 36ans sans femme, ni enfant a toujours vécu seul et la mer était son seul besoin vital. Il était dure avec son équipage mais tous le monde le disait s'était un honneur pour eux de partir avec une personne comme lui.
Quand l'équipage se leva un vent terrible souffla et Seya demanda au capitaine Auron de défaire les voiles. Auron n'était pas très bavard, mais il exécuta l'ordre sans commentaire.

Les jours passèrent...

Seya et son équipage voyagèrent sans trop de problème, et là Auron cria:

- Ile en vue, île en vue !
En effet une île commença à apparaître devant leurs yeux.
Seya décida de posé son bateau a quai et de désendre faire un tour en ville. Tous les membres du bateau désendaient et ils semblaient se dirigeaient vers la taverne.
Seya commanda un tonneau de bière et la fête commença...
Le lendemain matin l'équipage reprenne la mer et Seya prenne la direction de sa cabine, il prenne sa carte et regarda le chemin tracée et referma la carte. Il sortit de sa cabine et se dirigea vers le bar au moment où un bâtiment espagnol se distingua et Seya cria:

- Sortait les canons et préparer vous a attaqué !

La bataille fut rage jusqu'au moment où Seya prononca:
- Stop !
Les membres arrêtèrent sans comprendre pourquoi !
Puit il repris:

- Chargé les canons !
- Attention. FEU !

Le bateau ennemis recu une pluie de boulet et coula au fond de la mer...
Tout le monde était ravi de cette bataille de plus aucune perte n'a était signalée, mais il fallait se remettre en marche.

Les jours suivant aucun navire ni d'île a proximité.
Un matin comme les autres un brouillard tomba très rapidement. Seya décida alors de stoppé le navire et se préparer a une éventuelle bataille...
Quelques minutes plus tard un tir de canon si fit entendre et tous l'équipage se mit prêt a tirer quand Seya le signalera.
Et d'un coup de canon un bateau sortit du brouillard mais ce n'était pas un navire espagnol non celui-ci n'avait point de drapeau et pas non plus d'insigne et les hommes tirait a grand coup de canon pendant que les hommes du pont chargé leur fusil et se préparer a tirer...
Mais un autre navire surgit de nul part se colla juste a côté du navire de Seya et les hommes du navire ennemis sauté sur le pont. Seya s'écria:

- Tuez les tous !
Il sortit son Sabre et sauta par dessus la barrière et combat avec c'est hommes comme un noble guerrier et pendant un coup de sabre il cria:
- Feu !
Les canons se mirent a tirer tous ensembles en toucha de plein fouet le navire ennemis. Une fois tous les canon rechargeaient une autres vagues de boulet frappa de plein fouet l'ennemis et se fut le bateau qui coula. Les hommes qui était sur le navire de Seya se mirent a genoux, puis un homme se leva et poursuivit:
- Je suis chef de guerre vous venez de couler mon bateau alors moi et mes hommes nous sommes vos nouveau compagnon.
Seya se retourna et vit l'autre navire reparti dans le brouillard. Il reprit:
- Plusieurs de mes hommes sont mort au combat et cela et une belle mort et c'est avec plaisir que je vous accepte parmi mon équipage mais j'ai une question.
- Posez là !
- Que se navire faisait ici ?
- Ce n'était que le 2eme bâtiments.
- Pourquoi il n'a pas attaqué alors que les canons étaient chargés?
- Je ne sais pas il aurait du vous tirez déçu quand il vous a vu !
Seya ne comprit pas.


Les hommes se remirent au travail en essayant de sortir de cette brume épaisse. Quand la brume se leva une île non déclaré sur la carte apparût !

Seya ordonna de changer de cap et de contourné l'île car elle n'avait pas l'air très habitaient...

Les jours se passèrent et notre équipage était sur une petite île nommé Madère où l'ambiance était bonne et la bière aussi !
Seya se leva est fit une annonce:

- Nous allons rester ici pour commercer et nous réapprovisionner en nourriture !
Tout l'équipage s'en fût ravi !

Le lendemain Seya se rendit dans une armurerie et commenta 4 caisses de 20 boulets pour canon de navire type 3. Puis en se dirigeant vers la sortit il tomba nez a nez avec un sabre d'une grande qualité et demanda si il pouvait l'essayé. Ce sabre avec une lame de métal et un manche de bois tailler très délicatement sembla beaucoup le plaire et il le prit et demanda a ceux qu'on lui rajoute dans sa commende.
Le soir même il vit son équipage heureux et s'en réjoui ! Mais se soir pas de fête, se soir le nettoyage est obligatoire pour tous le monde !
Le commandant Seya nettoya sa barre avec un grand plaisir et une grande délicatesse....
Le lendemain Seya alla chercher sa commende et la ramena sur son navire. Le soir même tout le monde était réunit à la Taverne et la soirée se termina bien !

A 7h00, Seya reprit le large et se dirigea vers une île pour trouver le trésor que ne renferme non pas des pièces d'or mais une clé et une carte. En effet, cette carte marque un navire dont tout le monde clé la légende et la clé sert à ouvrir la célèbre cabine du Capitaine Abbon. Seya avant de partir avait fais toute les recherches possible et en conclut que une fois le coffre ouvert il ne restera que 7 jours pour déverrouiller la cabine au de la de c'est 4 jours une malédiction frappa le navire où la clé se trouve.

Un début d'après midi tous prêt du but Seya découvrit l'île qui l'attendait depuis 4 mois de navigations.
Il rama en direction de l'île est quand il arriva le coffre s'offrit a lui et le ramena sur le navire. Une fois sur son navire il ouvrit le coffre et découvrit la clé et la carte, il s'empara de la carte et donna le cap et tous l'équipages se mit au travail. Seya sait que 7 jours se n'est pas très longs mais il s'est jurer de découvrir ce navire !

Lors du dernier jour, un bâtiment ennemis se colla au navire de Seya et il reconnue tous de suite l'ancien navire qui avait fuit il y a 1 mois de cela !

Il cria:

- Chargé tous les canons et déplacé les canons côtés droit jusqu'au côté gauche ! Tous les autres sur le pont et prêt pour la bataille !
L'ancien capitaine d'armée coura vers Seya et poursuivit:
- Il sont dangereux et ne recule devant rien ! Tous les hommes investiront le bateau si il le fallait !
- C'est pour cela que je compte couler leur bateau et mourir au combat, ce n'est pas une belle mort ? Retourne sur le pont et combat le temps que ils ne déclareront pas l'abandon !
Seya sortit son sabre et décendit sur le pont devant tout son équipage, fière de naviguer avec un capitaine comme celui ci !
Seya cria une nouvelle fois:
Feu a volonté !
Les coups de canon se font entendre et dans un petit bruit on peut entendre la voix du commandant adverse.
La flotte ennemis investit le bateau de Seya qui commença a s'énerver mais il laissa venir l'ennemis qui stoppa sa marche devant l'armé de Seya mais un guerrier continua de courir et se dirigea vers Seya qui d'un coup de sabre en plein dans l'estomac tua cette homme qui tomba dans ses pied ! Il leva son sabre et l'équipage faisait la même chose ! Et quand Seya baissa le bras les coups de fusil se font entendre et quand c'est dernier ont finis l'armée attaqua avec une telle brutalité que l'ennemis ne pu rien faire ! Mais au moment où Seya voulait donner l'ordre de tirer le capitaine se dirigea vers Seya en marchant sans tuez de membre. Seya rangea son sabre et marcha vers le capitaine qui aux même moment sort son épée et courre vers lui ! Seya tout en marchant sortit son sabre et se prépara a tuez cette inconnue. Seya fixa l'individuel qui au même moment sauta par dessus Seya qui se retourna en lui transperçant le coeur. Il retira son sabre et le sang coulait et le capitaine se mit a genoux puis tomba !

Seya reprit son chemin laissant un navire abandonné... Dans les minutes qui suivent il aperçu le célèbre bateau dont tous le monde parlait ! Des larmes coulaient le long de ses joues et Auron s'approcha de Seya et il lui donna la clé qui déverrouille la cabine et qui donne accès a ce navire ! Il partit avec Auron en barque et en montant sur le navire, c'est larme toujours coulante le célèbre Capitaine Seya venait de devenir le maître de l'océan et quand il déverrouilla la porte, le son du verrou le remplissait de joie et cria:

- Il est a nous maintenant !
En larme il toucha la barre du célèbre Capitaine abus.
Il faisait signe à tout son équipage qui déchargea tous le matériel et l'installa dans le nouveau bâtiment du capitaine Seya !
Quand l'équipage tira la voile principal un nuage de poussière s’envola et le bateau réputé pour sa vitesse et ses canons prit le large en direction de son île pour y retrouver ses amis !
Et quand au bateau de Seya il restera là !
Ce qui est sur maintenant pour Seya c'est qu'il va être connue dans toute la mer !

Quand il vue le port qu'il avait quitté il y a 8 mois maintenant, il était heureux et son équipage aussi !



Epilogue:

Seya devenue connu dans tout le globe et à 40 ans il décida de se marier et l'équipage...aucune nouvelle ne peut être que Seya lui a laissé son navire ? Personne ne être vraiment la vraie histoire de Seya a part lui et il nourrira avec son secret.



Crée par Wolf le dimanche 27 août de 21h30 à 00h30
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Ami de l'Ordre
Ami de l'Ordre



Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 03/09/2006

Jonass - Au Propre Empty
MessageSujet: Re: Jonass - Au Propre   Jonass - Au Propre Icon_minitimeJeu 2 Nov - 23:10

Ma foi, c'est bien joli, mmalgrès quelque fautes, mais je vois aucun rapport avec Jonass Neutral
Revenir en haut Aller en bas
wolf

wolf


Nombre de messages : 79
Age : 30
Date d'inscription : 02/11/2006

Jonass - Au Propre Empty
MessageSujet: Re: Jonass - Au Propre   Jonass - Au Propre Icon_minitimeJeu 2 Nov - 23:40

ceci est un concours ! Expose ton plus beau RP et j'éxposerai le mein
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Ami de l'Ordre
Ami de l'Ordre



Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 03/09/2006

Jonass - Au Propre Empty
MessageSujet: Re: Jonass - Au Propre   Jonass - Au Propre Icon_minitimeVen 3 Nov - 0:00

Je ne vois pas ou est le concours ... Le topic s'appelle "Jonass - Au propre", et vu que c'est mon topic, je pense savoir de quoi il doit parler, donc si on part ailleur que sur Jonass, c'est HS lol!
Revenir en haut Aller en bas
wolf

wolf


Nombre de messages : 79
Age : 30
Date d'inscription : 02/11/2006

Jonass - Au Propre Empty
MessageSujet: Re: Jonass - Au Propre   Jonass - Au Propre Icon_minitimeVen 3 Nov - 0:04

chez pas ses enrico qui a mit mon RP là ^^

Je croyait que s'étais un concours ! LoL désoler de poluer ton Topic alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erico
Conseiller Suprême
Conseiller Suprême
Erico


Masculin
Nombre de messages : 2204
Age : 31
Localisation : Sous les tropiques...
Date d'inscription : 18/08/2006

Jonass - Au Propre Empty
MessageSujet: Re: Jonass - Au Propre   Jonass - Au Propre Icon_minitimeVen 3 Nov - 0:08

enfait le general Wolf on devrait le changer en Neill comme dans la vraie histoire et supprimer le 3episode car il a pas grand chose a voir
les 2premiers sont cools
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Ami de l'Ordre
Ami de l'Ordre



Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 03/09/2006

Jonass - Au Propre Empty
MessageSujet: Re: Jonass - Au Propre   Jonass - Au Propre Icon_minitimeVen 3 Nov - 0:16

Ba personnelement, c'est une bonne suite (les deux premiers episodes, pas le trois) mais elle arrive trop tot, on vient a peine d'atterir et pouf on redecolle Shocked Manque3 ou 4 chapitres a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
Erico
Conseiller Suprême
Conseiller Suprême
Erico


Masculin
Nombre de messages : 2204
Age : 31
Localisation : Sous les tropiques...
Date d'inscription : 18/08/2006

Jonass - Au Propre Empty
MessageSujet: Re: Jonass - Au Propre   Jonass - Au Propre Icon_minitimeVen 3 Nov - 0:18

oui le 3eme est pas trop en rapport!
faudrait 2 chapitres avant ceux de Wolf
Revenir en haut Aller en bas
wolf

wolf


Nombre de messages : 79
Age : 30
Date d'inscription : 02/11/2006

Jonass - Au Propre Empty
MessageSujet: Re: Jonass - Au Propre   Jonass - Au Propre Icon_minitimeVen 3 Nov - 0:19

sa marche ! Je pourrais vous faire sa Wink

Je vais voir sa demain !
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Ami de l'Ordre
Ami de l'Ordre



Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 03/09/2006

Jonass - Au Propre Empty
MessageSujet: Re: Jonass - Au Propre   Jonass - Au Propre Icon_minitimeVen 3 Nov - 0:26

Merci, mais 2 chapitre, ça me semble court aussi, il faut qu'on en découvre un peu sur la planete avant que la flotte ennemie arrive. Et aussi, on est en galaxie 10, donc pour les déplacements, on reste en galaxie 10 svp. Mainenant on arrete de poster ici, c'est le propre, faut pas l'oublier^^ donc sur l'autre topic pour les idées, les brouillons, les coms. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jonass - Au Propre Empty
MessageSujet: Re: Jonass - Au Propre   Jonass - Au Propre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonass - Au Propre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel de l'Ordre des Paladins :: Partie Publique :: Role Play-
Sauter vers: