Forum Officiel de l'Ordre des Paladins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel de l'Ordre des Paladins

Forum Officiel de l'Ordre des Paladins [LODP], Ogame, Uni.31
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 comptes

Aller en bas 
AuteurMessage
général bourin
Fondateur à la retraite
Fondateur à la retraite
général bourin


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 38
Localisation : quartier général des paladins
Date d'inscription : 14/02/2006

comptes Empty
MessageSujet: comptes   comptes Icon_minitimeJeu 1 Juin - 18:56

I Partage de comptes

Le partage de comptes n'est pas légal. Un compte doit être joué par une seule personne.
Les exceptions sont mentionnées dans les règles de sitting (voir II Sitting de comptes)

II Sitting de comptes

Le sitting est le fait de se connecter sur un compte dont on n'est pas le propriétaire en vue de le préserver des attaques, et se définit par les caractéristiques suivantes :

1. Un sitting ne peut dépasser une durée de 48 heures, ces 48 heures comptant à partir du premier login pour le sitting en cours sur le compte pour quelque raison que ce soit.
2. Il est interdit de sitter plus d'un seul compte à la fois (donc un joueur peut être loggé au maximum dans 2 comptes, le sien et le compte qu'il surveille). Le sitteur et le sitté peuvent jouer dans le même univers.
3. Règles pour le sitteur : Le sitteur ne peut resitter ce compte ou un autre compte que 7 jours après avoir rendu le compte précédemment sitté.
4. Règles pour le sitté : Le sitté ne peut être resitté que 7 jours après avoir repris son compte.
5. Pour tout ce qui dépasse 48 heures, le compte ne peut-être sitté, il est laissé à la discrétion du propriétaire, si il préfère laisser son compte tel quel ou si il se met en mode vacances. Un sitting n'est pas autorisé pour ces cas là (en particulier pour des absences en vacances etc.).
6. Le sitteur du compte n'a pas le droit d'en changer le mot de passe ou l'adresse e mail.
7. Le sitteur n'a pas le droit d'utiliser le compte sitté à son avantage en utilisant par exemple la lune de celui-ci, ceci équivaudrait à du partage de comptes.

Pendant le sitting, les mouvements de flottes sont strictement interdits. Seul l'investissement de ressources présentes sur la planète est autorisé.

Seule exception autorisée :
Si le compte sitté est attaqué par une flotte adversaire capable de causer des dégâts majeurs, la flotte à quai et les ressources peuvent être envoyées vers une autre planète ou un champ de ruine de ce compte (ni sur une planète adverse, ni sur un champ de ruine adverse). Un investissement des ressources ainsi déplacées n'est pas autorisé. Une flotte de l'alliance du sitté, de sous-alliances de celles-ci, d'alliances alliées ne compte pas comme flotte adversaire, elle ne justifie pas un envoi de flotte depuis le compte sitté (il ne suffit pas de sortir de l'alliance le temps de l'attaque, ceci sera considéré comme une infraction)

Les infractions contre les règles de sitting seront systématiquement punies, en cas d'infraction particulièrement grave (envoi de flottes non autorisé, récidive etc), ceci sera considéré comme du partage de compte et sanctionné comme tel.

III Comptes multiples

Seul un compte est autorisé par joueur par univers.

Tout propriétaire de plusieurs comptes sur un univers verra tous ses comptes sur cet univers bloqués. Les comptes sur la même IP servant comme fournisseurs de ressources de manière active (transport vers un autre compte) ou passive (raids depuis un autre compte) seront considérés sans exception comme des comptes multiples et sanctionnés comme tels.

Si plusieurs joueurs jouent sur la même IP (école, faculté, famille etc.), il revient au joueur de prouver en cas de doute qu'il s'agit de plusieurs personnes jouant sur la même IP. Tout point commun autre que l'IP est à éviter, les règles de sitting sont aussi valables pour ces joueurs là, tout écart sera immédiatement sanctionné comme compte multiple.

Un joueur reprenant le compte d'un autre joueur et n'ayant pas encore trouvé de repreneur pour son ancien compte doit mettre son ancien compte en mode vacances et n'a plus le droit de s'y logger jusqu'à reprise par un autre joueur, toute infraction etant sanctionnée comme une infraction aux règles des multiples comptes.

IV Echange de comptes

Un compte appartient au propriétaire de l'adresse email permanente. En cas d'échange avec un autre joueur sans avertissement préalable de l'opérateur de l'univers concerné, les plaintes et demandes de changement ne seront pas prises en compte tant que le propriétaire de l'adresse email permanente ne le demande pas. De plus, les demandes de backup ou de retour du compte à son propriétaire initial ne seront pas possibles dans ces cas là.

V IP-Check non actif

L'opérateur ne s'occupe pas des pertes de comptes avec un IP-check non actif. L'IP-check ne doit être desactivé que lorsque ceci est absolument nécessaire (messages d'erreur au login en cas d'ip check activé rendant la participation au jeu impossible par exemple
Revenir en haut Aller en bas
 
comptes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel de l'Ordre des Paladins :: Partie Publique :: reglement ogamien-
Sauter vers: